Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.12 - Demande d'asile
Sanctuary
Après qu'une joggeuse soit brutalement assassinée dans un parc, Rixton et Atwater arrivent sur la scène et voient deux suspetcs prendre la fuite. Quand les suspects rentrent à l'intérieur d'une église, le prêtre et les paroissiens se réunissent en dehors pour bloquer l'entrée à l'équipe des Renseignements. Au cours de l'instruction du dossier, Rixton se retrouve au milieu d'un mensonge avec Voight.
Diffusion originale : 18 janvier 2017
Diffusion française :
18 janvier 2017
Réalisat.eur.rice.s :
John Hyams
Scénariste.s :
Timothy J. Sexton
Guest.s :
Carl Weathers
,
David Eigenberg
,
Torrey DeVitto
,
Nick Wechsler
,
Terry Berner
,
Zion Bly
Histoire intéressante et bien amenée. L'écriture est très fluide, le déroulement de l'enquête se fait très naturellement. Après deux/trois épisodes plus riches que d'habitude en histoires personnelles, on revient au propos principal (ce qui est loin d'être mal).
Outre l'enquête, plusieurs sujets sont abordés : le rapport police/peuple, le rapport police/noirs, le rapport police/église, et ces trois thèmes sont très bien amenés, n'apportant aucune réponses mais montrant avec justesse les différents problèmes actuels.
Burgess et Al, on va peut-être y arriver. Au moins son intervention pour sauver Al est totalement suprenante, y vont peut-être pouvoir bosser correctement ensemble maintenant.
Rixton est un peu mis en avant, on sent qu'il a un passé donc ça va sûrement être exploré dans les prochains épisodes. Il est sympa, mais j'attends le retour d'Adam pour retrouver la vraie équipe.
La dernière scène (même si elle aurait pu être mieux filmée et un chouilla plus longue) est très intéressante, avec Kevin et sa scène ouverte, soutenu par son équipe (y compris par Voight, assez paternel avec lui).
Encore un bon épisode, pour une excellente saison.